WEB DESIGN

Le cinéma Utopia est une institution culturelle emblématique, connue pour sa programmation éclectique et ses valeurs engagées. Cependant, son site actuel, bien qu’informatif, ne reflète pas l’identité unique du cinéma ni les attentes des utilisateurs modernes. L’objectif de ce projet est de repenser l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) du site pour le rendre plus intuitif, attractif et aligné avec les valeurs d’Utopia.

Le site, dans sa version actuelle

Ma version du site

Dans le cadre d’un projet fictif, j’ai entrepris une refonte complète du site internet. Ce travail a inclus la création d’une nouvelle identité visuelle, visant à moderniser et harmoniser l’image du site, ainsi qu’une optimisation de l’expérience utilisateur pour la rendre plus intuitive, fluide et accessible à tous. L’objectif était de répondre aux attentes des utilisateurs tout en valorisant l’image de marque.

Premièrement, dès notre arrivée sur le site du cinéma, le premier call-to-action invite à sélectionner son cinéma.

Une fois la ville sélectionnée, nous accédons à la page d’accueil, où un aperçu des nouveautés et des films à l’affiche est proposé. On y trouve également une sélection des articles publiés sur le blog du cinéma.

En cliquant sur le call-to-action « Programmation », nous sommes redirigés vers une nouvelle page affichant tous les films à l’affiche.

Il ne reste plus qu’à choisir le film que nous souhaitons voir et cliquer sur « Réserver ».

Une fois le film et la séance sélectionnés, il faut choisir le nombre de places, puis procéder au paiement.